Fait partie de cet article
Résumé
- 1Le RedBull Rampage 2024 présente des athlètes féminines
- 2Remplaçantes du RedBull Rampage 2024
- 3Le Top 8 masculin du RedBull Rampage 2024 (préqualifiés en 2023)
- 4Les wildcards Hommes de ce RedBull Rampage 2024
- 5Remplaçants du RedBull Rampage 2024
La 18e édition du Red Bull Rampage revient en octobre et continue de propulser la discipline du big mountain freeride vers de nouveaux sommets. Cette année, l'événement ajoute un nouveau chapitre à son histoire, en élargissant son accessibilité aux meilleures freerideuses de la discipline. Avec cet ajout, le RedBull Rampage se déroulera sur deux jours, les finales féminines ayant lieu le jeudi 10 octobre et les finales masculines le samedi 12 octobre. Comme toujours, les riders s'affronteront sur le terrain mythique de Virgin, dans l'Utah, en descendant des pentes vertigineuses, en s'envolant au-dessus des canyons et en éblouissant les spectateurs et les téléspectateurs du monde entier avec des figures spectaculaires. Chaque rider offrira une perspective unique sur le parcours, l'homme et la femme les plus novateurs monteront sur la plus haute marche du podium.
Le premier Red Bull Rampage a vu le jour en 2001, issu de la curiosité de découvrir ce qu'il était possible de faire sur deux roues. Ces premiers pionniers ont utilisé l'événement comme une rampe de lancement pour repousser les limites du VTT, en emmenant les vélos sur des terrains naturels et en leur faisant franchir des obstacles qui semblaient auparavant impossibles. En deux décennies, le RedBull Rampage est passé d'une idée folle à l'un des événements de vélo les plus attendus de l'année. L'une des caractéristiques de ce dernier est que chaque athlète créer sa propre route, en se faufilant sur la pente et en incorporant des éléments formés par la face de la montagne. Ce format est unique par rapport aux autres grands événements de sports d'action, ce qui permet au public de rester concentré et à l'événement de rester original et passionnant, car aucune descente ne se ressemble.
Cette année sera le premier événement avec une line up féminine, un moment historique pour le freeride. La plupart des membres ont participé à la RedBull Formation, une session de progression freeride féminine lancée en 2019 et qui a contribué à favoriser leur parcours jusqu'au RedBull Rampage. L'événement a soutenu les meilleures athlètes féminines de VTT qui cherchaient à progresser dans la discipline du freeride. Grâce à l'expérience et à l'entraînement sur ce type de sol et sur des lignes abruptes, les rideuses ont progressé sur le terrain de l'Utah lors de trois événements RedBull Formation et ont ensuite enchaîné des runs sur les précédents sites du Rampage.
4 minutes
Les meilleures envolées de la RedBull Formation 2022
Revivez les plus grosses envolées de VTT freeride du RedBull Formation revient dans le désert de l'Utah.
Anglais
01
Le RedBull Rampage 2024 présente des athlètes féminines
Huit des meilleures freerideuses rejoindront les hommes en octobre pour marquer l'histoire du VTT freeride. Le réservoir de talents est bien rempli, avec un groupe d'athlètes très diversifié. Des rideuses comme Hannah Bergemann, Casey Brown et Camila Nogueira sont connues pour leur style à toute épreuve, leur capacité à s'attaquer à de grosses descentes et leur préférence pour les terrains accidentés. Et puis il y a les rideuses connues pour leurs figures : Robin Goomes, Vaea Verbeeck, Vero Sandler et Vinny Armstrong. Ces athlètes ont toutes ce qu'il faut dans leur répertoire : flips, whips, superwomans et autres. Il est difficile de dire qui sortira vainqueure de cette compétition, mais elle promet d'être passionnante.
Hannah Bergemann (USA)
Jess Blewitt (NZL)
Camila Nogueira (ARG)
Casey Brown (CAN)
Robin Goomes (NZL)
Vaea Verbeeck (CAN)
Vero Sandler (UK)
Vinny Armstrong (NZL)
02
Remplaçantes du RedBull Rampage 2024
Harriet Burbidge-Smith (AUS)
Chelsea Kimball (USA)
Georgia Astle (CAN)
Micayla Gatto (CAN)
03
Le Top 8 masculin du RedBull Rampage 2024 (préqualifiés en 2023)
Chez les hommes, 18 coureurs, des vétérans expérimentés aux débutants, s'affronteront le samedi 12 octobre. La liste comprend des visages familiers comme le champion 2023 Cam Zink, le quadruple champion Brandon sem*nuk, le coureur décoré de la Coupe du monde Brendan Fairclough, Tom Van Steenbergen, qui est monté sur le podium, et bien d'autres encore. Deux nouveaux visages, Luke Whitlock et Tom Isted, rejoignent le peloton. Whitlock, un rider américain, est passionné par l'approche old-school du freeride, se concentrant sur les terrains bruts et accidentés emblématiques des ancien événements Rampage. Isted vient de la scène slopestyle et est connu pour ses grosses figures. Il détient le record du plus grand backflip du monde, qu'il a obtenu en 2023 après avoir réalisé un backflip de 36 mètres. Avec un vivier de talents aussi varié, tout le monde peut prétendre à la victoire.
Carson Storch (USA)
Cam Zink (USA)
Tom Van Steenbergen (CAN)
Emil Johansson (SWE)
Brendan Fairclough (UK)
Talus Turk (USA)
Kyle Strait (USA)
Bienvenido Aguado Alba (SPN)
04
Les wildcards Hommes de ce RedBull Rampage 2024
Brandon sem*nuk (CAN)
Szymon Godziek (POL)
Thomas Genon (BEL)
Adolf Silva (SPA)
Clemens Kaudela (AUT)
Kurt Sorge (CAN)
Luke Whitlock (USA)
Reed Boggs (USA)
Tom Isted (UK)
Tyler McCaul (USA)
05
Remplaçants du RedBull Rampage 2024
Ethan Nell (USA)
DJ Brandt (USA)
Jaxson Riddle (USA)
Hayden Zablotny (USA)
Dylan Stark (USA)
Visitez la page de l'événement Red Bull Rampage pour obtenir des informations supplémentaires sur l'horaire de l'événement, le lieu et des renseignements sur la billetterie. Pour les fans qui souhaitent assister à l'événement sur place, les billets seront mis en vente le 30 août.
Fait partie de cet article